Pour commencer qu’est-ce-que le Matcha ?
Fabriqué à base de feuilles de Tencha, le matcha est un thé vert Japonais. Il a pour particularité d’être moulu entre deux meules de pierre ce qui créer une poudre très fine. Son goût est alors délicat, végétal et iodé.
Quels sont ses bienfaits ?
Le matcha est rempli d’antioxydants, de plus il renforce le système immunitaire. On dit du matcha que c’est un énergisant doux c’est-à-dire qu’il ne provoque pas de tremblements, ou de maux de tête car sa caféine est douce. Il améliore l’aspect de la peau et tonifie le corps. De plus, il a de bons effets psychiques, car il favorise la concentration et diminue l’anxiété.
Comment le préparer ?
Préparation pour 1 personne :
Tout d’abord, il vous faut versez environ 2 grammes de thé matcha dans un bol, cela correspond à une ou deux cuillères de Chashaku ( si vous n’avez pas de cuillère traditionnelle, pas de panique, un manche d’une cuillère à café saura faire l’affaire)
Ensuite ajoutez 75ml d’eau à une température entre 70°C et 75°C.
Sortez vos muscles et mélanger ! Avec un chasen (le fouet traditionnel) ou un fouet électrique, mélangez la préparation de sorte à l’émulsionner. Une fois que vous obtenez des bulles accompagnées d’une mousse, faites les disparaitre en mélangeant plus lentement.
Et voilà ! Votre thé matcha est prêt.