Comment préparer son thé glacé ?

Dès que les beaux jours arrivent, nous avons tous envie d’une boisson fraîche idéalement sans calorie ! Le thé glacé est tout indiqué. En plus, si vous l’infusez correctement, il est sans théine. Il pourra donc être consommé par toute la famille à tout moment de la journée.

Pour préparer votre thé (ou infusion) glacé, il vous suffit de suivre quelques étapes très simples :

  • Choisir un thé ou une infusion aux notes fruitées et/ fraîches. Eviter le caramel, la vanille et le chocolat qui sont des saveurs qui peuvent devenir écœurantes à l’infusion.

Comme tous les ans, nos différentes maisons de thés (Palais des Thés, Kusmi Tea et Compagnie Coloniale) vont proposer des recettes inédites à la fois fraîches et gourmandes !

En attendant, voici quelques idées :

* Saveurs gourmandes : White Bellini de Kusmi Tea (thé blanc Pêche et abricot), Jardin Tropical de Palais des Thés (infusion Fruits exotiques), Jardin Romantique de Palais des Thés (infusion Pêche), Aquarosa de Kusmi Tea (infusion fruits rouges et baies noires),

*Saveurs fraîches : détox Balinaise de Palais des Thés (citronnelle, galanga, fruits exotiques), Jardin Andalou de Palais des Thés (pamplemousse rose et citron), Happy Mind de Kusmi Tea (gingembre, curcuma, moringa)

  • De préférence, choisir une eau faiblement minéralisée afin que votre thé glacé puisse développer ses saveurs au mieux et qu’il reste bien cristallin.
  • Prévoir 10g de thé ou d’infusion pour 50cl d’eau.
  • Faire infuser à température ambiante pendant 30 mn à une heure selon votre goût.
  • Placer ensuite au frais ou ajouter des glaçons. Dans ce dernier cas, penser à compter le volume d’eau contenu dans les glaçons et augmenter votre dosage lors de la préparation de l’infusion. Vous pouvez également ajouter des morceaux de fruits.

A très vite pour vous accompagner dans votre choix et pour découvrir les différentes saveurs.

Bonne dégustation !